02 décembre 2007

Islande - Traversée à ski Nord / Sud

Traverser l'Islande à ski du Nord au Sud, ça vous tente ?
De Akureyri au Nord, à Skogar au Sud... environ 300km pour joindre les 2 bouts...

Avec Jo, seuls sur ces highlands islandais, voici le FILM de cette fabuleuse aventure réalisée entre le 24 mars et le 09 avril 2007 :

Part I : Préparatifs de l'expédition - Jour 1 à 6 (Akureyri - Jökulheimar)


Part II : Jour 7 à 13 (Jökulheimar - Landmannalaugar - Skogar) - Générique de Fin

Durée totale = 33 min.

Voilà, j'espère que la séance vous a plu... et à bientôt pour de prochaines aventures !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Neuf mois de gestation pour un résultat trés trés trés réussi!!

moi je dis bravo!

Anonyme a dit…

Bravo pour l'exploit .... Bravo pour la réalisation de film ... et merci pour ce bon moment d'émotion.

Anonyme a dit…

Enorme...qui te savais aussi romantique Mac ? Christelle surement ;-)

Bon, en tous cas, c'est pas comme ça que vous allez envoyer dans les couloirs...du plat...quelle idée !

Yo

Anonyme a dit…

aaah çà donne envie !!!
avec 15min de moins, le film peut être à grenoble montagne, ensuite les filles , la gloire ;o)))

sinon çà me brancherait bien un truc de ce genre. Si vous cherchez qq'un passez 1 annonce

vous avez retrouvé vos skis aux agneaux?

Anonyme a dit…

macfly, ne va pas nous l'énerver, non mais alors ! c'est pas le moment :)


Et le plat, c'est ça la feinte => comme ça, même si t'as l'air d'un crapeau dans les couloirs, on croit que t'envoie du gros après t'avoir vu en action sur le plat.......

Anonyme a dit…

Les skis ont bien été retrouvé sain et sauf ! Bon après 2 tentatives quand même, l'une fin juin avec des détecteurs de métal mais encore beaucoup trop de neige... et l'autre le 15 aout... tout le matos nous attendait paisiblement, posé telle une fleur sur le glacier !!!
Sinon merci pour ton super plan a filles, j'me fais une beauté, fais des coupes, appelle des potes et zou direction GRE pour envoyer de la dondon...
Youpie , je suis le roi du moooooonnnnnnnndddddddddeeeeeeee:)

Anonyme a dit…

Superbe, j'aime bien les grandes étendues plates vierge de trace, genre de desert blanc...

Bravo à vous 2

Anonyme a dit…

Salut,
jolie expé. Sur le film ont dirait que vous n'avez eu que du beau temps. N'avez-vous pas eu de tempête, notamment dans le sprengisandur ?

Anonyme a dit…

Votre expé m'a donné envie de tenter le coup. N'ayanyt pas une expérience suffisante pour le faire en solo je me suis joints à un groupe. Les photos sont ici ===>http://icelandcrossing.uniterre.com/

à+
Jouge